Il y a 6 résultats.

Uni-médias | Thème Animation du territoire 
Le 04/11/21

Uni-médias lance ce jeudi 4 novembre « Les Petits Plats de Laurent Mariotte », un magazine incarné par Laurent Mariotte, personnalité emblématique, populaire et passionnée de cuisine. La réalisation de ce bimestriel s’appuie sur l’expertise des équipes éditoriales et de diffusion d’Uni-médias, éditeur de Régal et de Bottin Gourmand, filiale du Crédit Agricole.

Uni-médias | Thème Animation du territoire 
Le 03/10/13

Rédacteurs en chef du Bottin Gourmand, Philippe Quintin et David Bachoffer reviennent sur le partenariat noué avec le Crédit Agricole à l'occasion des Talents Gourmands

Uni-médias
Le 29/11/12

La 31ème édition du Bottin Gourmand, édité par Uni-Editions, filiale du Crédit Agricole, recence les meilleurs restaurants et hôtels en France. Plus de 3 000 adresses sont répertoriées dans ce guide.

Uni-médias
Le 21/11/11

Communiqué de presse

Paris, le 21 novembre 2011

Salon des maires 2011
Le Crédit Agricole est aux côtés des élus locaux
dans la lutte contre la désertification médicale

Banquier de la grande majorité des acteurs locaux et régionaux de la santé, le Crédit Agricole se mobilise aux côté des élus locaux pour lutter contre la désertification médicale. A l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales, deux opérations sont organisées sur le stand du Crédit Agricole. Un ouvrage intitulé  « Le guide expert des maires et de la santé : combattre les inégalités territoriales et réorganiser l’offre de soins » va être remis aux élus locaux. En complément, le Crédit Agricole organise une table ronde sur le thème « Le Maire dans la lutte contre la désertification médicale ».
La table-ronde se tiendra le mercredi 23 novembre à 11 heures en présence notamment de Pierre Morel-à-l'Huissier, Vice-Président de l’Association des Maires de France, de Jean-Marie Sander, Président de Crédit Agricole S.A., de Gérard Pelhate, Président de la Mutualité Sociale Agricole et du Docteur Pierre de Haas, Président de la Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé.
Le Crédit Agricole contribue à la lutte contre les inégalités territoriales et souhaite faciliter les projets des élus en mettant à leur disposition sa connaissance du secteur et son maillage territorial. Dans un environnement en perpétuelle évolution, le Crédit Agricole réaffirme son esprit mutualiste et son enracinement local. Banque universelle de proximité, le Crédit Agricole mobilise ses compétences et contribue au développement durable et solidaire des territoires.

Le guide expert des maires et de la santé - Combattre les inégalités territoriales et réorganiser l’offre de soins - Edité par Uni-édition.

A destination des élus locaux, l’objet de cet ouvrage est de traiter du « rôle du Maire dans la politique de santé publique ». Véritable guide pratique à l’intention des Maires, il se veut être un outil d’aide et un retour d’expériences permettant un accompagnement des décideurs locaux dans la gestion de la problématique de maintien de services de proximité à la population.
L’organisation de la santé publique en France a fait l’objet de réformes profondes, notamment à travers la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoires de juillet 2009. Le Crédit Agricole a souhaité faire écho à son engagement en faveur de la santé en diffusant cet ouvrage, une des nombreuses actions concrètes visant à illustrer « Le Crédit Agricole, la banque de nos territoires ».
Retrouvez le Crédit Agricole au Salon des maires et des collectivités locales du mardi 22 au jeudi 24 novembre 2011 au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, hall 2/1, stand F50.

Contacts Presse
Stéphanie Ozenne 01 43 23 59 44 stephanie.ozenne@credit-agricole-sa.fr
www.credit-agricole.com / http://twitter.com/#!/1CreditAgricole

Uni-médias
Le 25/06/14

Uni-éditions, la filiale presse du Crédit Agricole, vient de lancer deux nouveaux magazines. Bottin Gourmand et Pep’s. Si le premier est une déclinaison du très connu guide gastronomique, Pep’s magazine s’adresse aux quinquagénaires qui ont soif de bien-vivre.