Crédit Agricole


Alpes Provence | Thème Innovation 
Le 10/05/12

Le Crédit Agricole Alpes Provence lance sa banque directe 

Depuis mi-avril, le Crédit Agricole Alpes Provence propose à ses clients, actuels ou à venir, une offre relationnelle 100 % en ligne, locale et personnalisée. Cette solution à distance, complémentaire au réseau d’agences, met l’accent sur une nouvelle forme de proximité, conjuguant disponibilité et souplesse.

Le Crédit Agricole Alpes Provence lance sa banque directe

Depuis mi-avril, les clients de la Caisse régionale peuvent choisir de basculer sans frais vers ce nouveau service, tandis que les intéressés vivant sur le territoire ou y ayant un intérêt économique peuvent y souscrire. L’agence, véritablement participative, est accessible par tous les modes de contact modernes : téléphone, visio grâce à une webcam et t’chat peuvent être utilisés dans le cadre d’un rendez-vous programmé ou pour avoir une réponse immédiate à une question. Dans ce dernier cas, on peut même poster un message sur la page Facebook de la banque. 

« On y retrouve des offres promotionnelles spécifiques, des bons plans, des ventes privées et bien sûr toute l’offre de la Caisse régionale, le tout 100 % à distance », précise Yann Fontes, responsable du département Distribution multicanal. 100 %, si on le souhaite, car chaque client conserve un conseiller attitré avec qui il peut prendre rendez-vous en face à face, à l’agence Banque directe d’Aix-en-Provence.

« Avec cette nouvelle forme de relation directe en ligne basée sur la rapidité, la réactivité et la disponibilité, nous proposons une alternative à la relation en agence, en déclinant la notion de proximité : il s’agit d’être là où se trouvent nos clients et de nous adapter à leurs habitudes en les libérant des contraintes de temps et de lieu. »

Les clients de la banque directe ont, bien sûr, en outre, la possibilité d’accéder aux espaces libre-service bancaire des 230 agences du Crédit Agricole Alpes Provence.