Caisses régionales | Thème Développement économique 
Le 17/08/21

Les Caisses régionales partenaires de Gîtes de France 

La Fédération nationale des Gîtes de France a signé un partenariat avec la Fédération nationale du Crédit Agricole. A la clé, l'offre d'hébergements de ce réseau est relayé via Tourisme by CA. Nous avons rencontré la direction de Gîtes de France.

gite de france-ok
© Gîtes de France ®

creditagricole.info : La Fédération nationale du Crédit Agricole a signé un partenariat avec Gîtes de France. Quels en sont les termes et qu’en attendez-vous ?

Gîtes de France : Ce partenariat consiste à faire remonter l’offre d’hébergements proposée par les structures commerciales Gîtes de France sur le site Tourisme by CA. Ce projet va permettre de mettre en avant nos hébergements et renforce les liens entre le Crédit Agricole et Gîtes de France, deux acteurs historiques du monde rural.

ca.info : Avez-vous observé une augmentation des visiteurs sur le site Gîtes de France à l’issue du confinement ?

Gîtes de France : Tout à fait ! Dès la fin du premier confinement en mai et juin 2020, notre site a connu une hausse importante de sa fréquentation et un rajeunissement de sa clientèle. Cela se poursuit cette année avec de nombreux nouveaux visiteurs et des pics de fréquentation élevés les week-ends.

ca.info : Quelles actions avez-vous déployées pour maintenir l’activité pendant la crise sanitaire ?

Gîtes de France : Notre activité a été impactée par les confinements successifs. Cependant, la forte médiatisation de notre marque à la télévision, à la radio et dans la presse nationale et régionale a entraîné une augmentation de notre notoriété et donc de la fréquentation en 2020 mais surtout en 2021. Nous nous sommes adaptés également en créant notre propre protocole sanitaire validé par le gouvernement, et en adaptant notre politique d’annulation pendant cette crise.

ca.info : Avez-vous observé un changement, une évolution dans les demandes de réservations, dans le type de recherches ?

Gîtes de France : Les réservations de dernière minute sont devenues de l’ultra dernière minute. La durée des séjours lors de l’été 2020 mais aussi pour 2021 a augmenté. De nombreux vacanciers ont réservé pour deux à trois semaines afin de se ressourcer et de profiter de la nature. La recherche de maisons indépendantes avec terrain mais aussi avec piscine s’est accrue.

ca.info : Depuis la crise sanitaire, avez-vous observé un regain de fréquentation dans certaines régions ?

Gîtes de France : Les territoires ruraux et l’intérieur du pays ont gagné en fréquentation en 2020 et cela se confirme en 2021. Pour l’été 2021, nos hébergements connaissent un taux de remplissage exceptionnel et homogène sur l’ensemble du territoire (campagne, mer, montagne) avec un bémol tout de même pour les départements d’Outre-mer.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.