Crédit Agricole


Crédit Agricole | Thème Agriculture 
Le 04/03/19

Salon de l'agriculture : la vache, c'est fini ! 

Le 56e Salon international de l'agriculture a fermé ses portes. Du 23 février au 3 mars 2019, la plus grande ferme de France a attiré pas moins de 70 000 visiteurs chaque jour. Bien sûr, le Crédit Agricole y était présent au travers de différentes animations et de jeux concours organisés sur son stand, la signature de partenariats, des remises de prix... Retrouvez, en images, quelques temps forts de ce salon qui n'a de cesse d'innover pour que petits et grands s'immergent dans le quotidien agricole.

Salon de l'agriculture 2019 enfant et vache
Plus de 40 races de vaches étaient présentes lors du Salon de l'agri.

Salon de l'agriculture 2019 Stand Crédit Agricole

Dans le pavillon 4, le Crédit Agricole a organisé, sur son stand, différents événements et animations pour les visiteurs.

 signaturegreendata-1

Jérémy Wainstain (au micro) se fécilite de l'entrée du Crédit Agricole au capital de The Green Data dont il est le fondateur.

 Salon de l'agriculture 2019 Concours général agricole

Sur le ring du Salon, les éleveurs espéraient tous être récompensés lors du Concours général agricole (ici celui dédié à la race Blonde d’Aquitaine). Ce concours est la colonne vertébrale du SIA. Il existait bien avant le salon, il y a presque 150 ans.

Salon de l'agriculture 2019 enfants anses

Plus de 3 000 écoliers d’Ile-de-France ont découvert la plus grande ferme de France ainsi que de nombreuses animations autour de l'agriculture, de ses métiers et de ses enjeux : une initiative portée par le Crédit Agricole d’Ile-de-France, en partenariat avec les Jeunes agriculteurs et la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles.

Salon de l'agriculture 2019 Tonte de moutons

Quelques heures séparent cet adorable mouton de l'incontournable démonstration de tonte du Salon de l’agriculture. Loïc Leygonie, le champion de France, s’est entraîné afin de perfectionner sa technique en vue du prochain championnat du monde qui se déroulera cet été dans le Limousin.  

Salon de l'agriculture 2019 Trophées de l'excellence bio

L’Agence Bio et le Crédit Agricole ont dévoilé le nom des deux lauréats de la 6e édition des Trophées de l’Excellence Bio récompensant les actions innovantes et exemplaires réalisées par la filière. Dans la catégorie Producteurs : l’association « Gens du Marais et d’ailleurs » ; et « l’Herboristerie créole », dans la catégorie Transformateurs-Distributeurs.

Salon de l'agriculture 2019 Pleinchamp

Les équipes de Pleinchamp organisaient un jeu-concours afin de mieux faire connaître le site dédié à l'expertise agricole.

 

Salon de l'agriculture 2019 Signature safer

Les Caisses régionales de Crédit Agricole Alsace Vosges, Champagne-Bourgogne, Lorraine et Nord Est, la Safer Grand Est et les Jeunes Agriculteurs ont signé une convention afin de faciliter l'accession à la propriété de terres agricoles par les jeunes agriculteurs franciliens.

Salon de l'agriculture 2019 Miimosa

Mmmm, ça sentait bon le mimosa au salon et... Miimosa, la plateforme de financement participatif en agriculture dont le Crédit Agricole est partenaire, était là aussi.

Salon de l'agriculture 2019 John deere tracteurs

L'agriculture est un domaine très innovant. Un simulateur a permis aux visiteurs de tester virtuellement la conduite d'un tracteur. Un concours Agreen Startup a permis à de jeunes entrepreneurs en herbe de tester leurs idées avec le soutien du Crédit Agricole (voir la vidéo).

Salon de l'agriculture 2019 Jeunes agriculteurs

Tout au long de la semaine, les Jeunes Agriculteurs étaient facilement identifiables grâce à leur gilet rouge.

Photos et légendes : Alexia Bernard.