Champagne-Bourgogne | Thème Animation du territoire 
Le 12/09/18

Le patrimoine archéologique s'expose à Troyes 

Les 15 et 16 septembre, l'occasion vous est donnée de découvrir ou redécourvir les richesses de notre patrimoine. A Troyes, en Champagne, Arkéaube – une coproduction Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP), département de l’Aube –, présente plus de 200 objets témoignant de la richesse archéologique du territoire depuis les premières sédentarisations il y a 8000 ans jusqu’au « phénomène princier » il y a 2500 ans. Parmi eux, sont exposés pour la première fois au public, 8 objets issus de la nécropole monumentale du prince de Lavau, découverte majeure révélée en 2015 par l’INRAP. Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne s’est associé à ce projet par le biais de sa fondation Agir en Champagne-Bourgogne. La Fondation du Crédit Agricole - Pays de France, qui s’engage, avec les Caisses régionales, auprès de tous ceux qui préservent les monuments, sites naturels, lieux de mémoire ou métiers pour contribuer à la vitalité du tissu économique et social, a également apporté son soutien.

Infos pratiques : Arkeaube, Des premiers paysans au prince de Lavau (-5300-450), jusqu'au 30 décembre 2018. Exposition ouverte du mardi au dimanche de 9h30 à 18h. Hôtel-Dieu-Le-Comte, rue de la Cité – Troyes (10). www.arke.aube.fr

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.